Bien que le texte soit entré, vous pouvez ajouter plusieurs éléments tels qu’un graphique, du son, des vidéo, des diagrammes ou autres qui vont aider à la compréhension du message que vous désirez passer à votre public. Microsoft a regroupé les éléments que vous pouvez ajouter sous l’onglet « Insertion ».
![]() |
Un tableau permet de placer plusieurs objets dans ces cellules d'une façon ordonnée. Vous pouvez y placer du texte ou des images et vous assurez que les éléments sont parfaitement alignés. |
En plus de tableaux décrit ci-dessus, PowerPoint 2007 vous permet d'insérer des éléments graphiques tels que des images, des formes, des diagrammes et des graphiques. La prochaine partie va démontrer comment insérer ces éléments dans vos documents.
Une image peut être une photo ou image que vous avez préparée. Il ne s’agit pas d’images qui proviennent des « Cliparts » de Microsoft ou de votre album photo.
Placez le pointeur sur la seconde diapositive.
Permet d'insérer des images provenant de la bibliothèque d'Office
2007 ou du site Office
Online.
Vous pouvez créer votre propres images, logo ou design en combinant les formes simples en quelque chose de plus élaboré.
Microsoft Office offre aussi plusieurs types de diagrames pour répondre à vos besoins. C'est l'un des autres éléments qui a été grandement amélioré par rapport aux versions précédentes. Il y a plus de diagrammes qui offre plus d'options avec une présentation nettement amélioré.
Sélectionnez l’option « SmartArt ».
Office 2007 utilise le moteur de graphique d'Excel. C'est une nette amélioration
sur les versions précédentes.Il est par moment préférable de présenter une masse de données sous forme de graphique. Cela permet de démontrer rapidement des tendances (à la hausse ou en baisse) ou des proportions.
PowerPoint 2007 offre maintenant les mêmes types de graphiques que vous retrouvez dans Microsoft Excel 2007. Les graphiques sont les mêmes que la version antérieure, mais la présentation s’est nettement améliorer.
Sélectionnez le premier type : histogramme.
Appuyez sur le bouton « OK »
Vous pouvez ensuite entrer vos chiffres directement dans Excel.
N’oubliez pas de les encadrer en bleu . Seulement le texte et les chiffres qui sont à l’intérieur du cadre bleu seront utilisées pour le graphique. Si vous le désirez, vous pouvez déterminer la zone de données en appuyant sur le bouton « Sélectionner des données»
.
Vous pouvez aussi facilement insérer une petite présentation vidéo si vous le désirez.
Il est intéressant, par moments, d’ajouter du son à la présentation pour mettre de l’emphase sur un point ou pour mettre de la musique d’ambiance.
Abonnez-vous à l'infolettre Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir le manuel " 150 fonctions Excel expliquées ". Vous recevrez aussi les prochaines infolettres sur les nouveautés du site et des formations détaillées que vous ne trouverez nulle part ailleurs. |