LeCompagnon.info

Word

Word 2007 - Accueil

Introduction

Presse-papier

Coller
Couper
Copier
Reproduire la mise en forme
Option du presse-papier

Police de caractères

Police
Taille
Agrandir/Réduire la police
Effacer la mise en forme
Gras
Souligné
Barré
Indice
Exposant
Modifier la case
Couleur de surbrillance
Couleur de police
Options des polices

Paragraphe

Puces
Numérotation
Liste à plusieurs niveaux
Augmenter/Diminuer le retrait
Trier
Afficher tout
Alignement
Interligne
Trame de fond
Bordures
Options des paragraphes

Style

Liste de styles
Modifier un style
Options d'un style

Modification

Rechercher
Remplacer
Sélectionner

Word 2007
Bouton Office
Accueil
Insertion
Mise en page
Références
Publipostage
Révision
Affichage
Où est la commande?

Autres formations

Word 2003
Word 2007
Excel
Excel 2007/2010/2013
VBA pour Excel
PowerPoint 2003
PowerPoint 2007
Access
Access 2010
Internet
Général
Intelligence financière
Vidéos

Navigation
Précédent
Suivant
Page Principale
FAQ
Nouveautés
Plan du site
Références
Motivations
Manuels de formation
Fichiers de démonstration
Droits d'auteur
Text in English
Nous joindre
Par courriel
Abonnez-vous à
l'infolettre LCI
Partager






Abonnez-vous à l'infolettre LeCompagnon.info

201 fonctions pour les pressés













Introduction

Word 2007 :Introduction

Microsoft Office 2007 est arrivé avec un nouveau menu qui regroupe les commandes sous des onglets. Chaque onglet représente une étape de la création d'un document. L'onglet Acceuil représente la première étape et est composé des commandes de base pour créer un modèle. Cette page se concentre à vous montrer les commandes situées sous cet onglet.

Presse papiers

Word 2007:Acceuil-Presse-papiers C'est dans le presse-papier qu'est placé tout les objets qui sont coupés ou copiés. Depuis Office 2003, celui-ci peut contenir jusqu'à plusieurs objets en même temps. Les commandes dans ce regroupement vous permet couper, copier, et coller le contenu de cellules ainsi que de reproduire la mise en forme des cellules.

Coller

Options de coller L'opération Coller consiste à placer dans une cellule oun à un endroit un objet que vous avez auparavant coupé ou copié. L'option coller offre plusieurs possibilités. Celles-ci sont décrites un peu plus loin dans ce texte.

Coller

Word 2007: Acceuil-coller description Il y a premièrement l'option Coller de base qui va coller à l'endroit de votre choix l'élément copié ou collé sans utiliser d'autres options.

Collage spécial

Word 2007: Acceuil-collage spécial Les options précédentes couvraient les éléments qui sont le plus souvent demandées. Mais ce n'est pas tout ce qui est possible.

Word 2007: Acceuil-collage spécial

Couper

Couper L'option Couper vous permet de déplacer un objet d'un endroit à un autre. Il faut couper l'élément de votre choix d'un endroit pour le "coller" à un autre endroit.

Copier

Copier L'option Copier permet de laisser l'élément de votre choix au même endroit et de le "recoller" à plusieurs autres endroits. Par exemple, vous pouvez recopier une formule mathématique dans plusieurs autres cellules à plusieurs endroits dans votre modèle. S'il s'agit d'une cellule ou d'un bloc de cellules, la bordure de celui-ci va clignoter jusqu'à ce que vous passer à une autre opération différente de coller. Par exemple, le clignotement des cellules va s'arrêter dès que vous aller commencer à écrire dans une autre cellule.

Reproduire la mise en forme

Reproduire mise en forme Une autre option très intéressante qui n'est pas assez souvent utilisée est de reproduire un format de présentation. Il est très pratique pour recopier des styles de présentation et des mise en forme conditionnels. Vous avez créé un titre pour une partie de votre modèle; déterminé la police de caractère, sa taille et ses options de présentation. Au lieu de reproduire ces options, vous pouvez copier la mise en forme.

Option du presse-papier

Word 2007:Acceuil-Option du presse-papier

 

Word 2007: Acceuil-option presse-papier

 

Police

Le regroupement de commandes Police vous permet de choisir la police de caractère, la taille, mettre en gras, italique ou souligné, le type de bordure et la couleur de fond du texte de la cellule. Ceci sont les options les plus souvents utilisées. D'autres options sont disponibles sous le lanceur de boîtes de dialogues.

Voici un peu plus d'explications sur ces options.

Police de caractères

La première boite vous permet de choisir la police de caractère pour votre texte. La boîte vous donne une idée de l'aperçu de la police. La nouvelle option d'aperçu instantanné d'Office 2007 vous permet de voir immédiatement le résultat avant même de la choisir.

Taille

Word 2007:Accueil-Police taille Que cela soit pour déterminer un titre ou du texte, vous pouvez en tout temps changer la taille du texte pour qu'il répond mieux à vos besoins. L'aperçu instantanée d'Office 2007 vous permet de voir l'impact de vos changements avant même de choisir l'option.

Agrandir/Réduire la taille de la police de caractères

Une autre façon de changer la taille du texte est d'utiliser les boutons Augmenter et Réduire la taille de la police. Le changement est immédiat.

Effacer la mise en forme

Gras

Powerpoint 2007 : Acceuil - Gras La commande Gras permet de mettre de l'emphase sur un texteque cela soit pour un titre ou démontrer le résultat d'un calcul.

Souligné

Barré

Barre une lettre, un mot, une phrase ou un paragraphe pour le démarquer du reste du document. Généralement, cela indique une section qui doit être retiré ou à refaire.

Indice

Est utilisé pour abaissé des chiffres ou du texte par rapport à son positionnement normal; souvent utilisé pour des équations.

Exposant

Est utilisé pour haussé des chiffres ou du texte par rapport au pistionnement normal; souvent utilisé pour des équations.

Modifier la case

Powerpoint 2007 :Acceuil - Modifier la caseCeci endique qu'il est possible de convertir le texte en majuscule ou en minuscule au complet ou en partie.

Couleur de surbrillance du texte

Word 2007:Acceuil-Couleur de surbrillance du texte Vous pouvez mettre du texte en surbrillance en utilisant différentes couleurs pour démarquer des parties du texte.

Couleur de police

Powerpoint 2007 : Acceuil - Couleur de police Cette option détermine la couleur du texte que vous avez écrit. Vous avez accès aux mêmes options que pour la couleur de remplissage de cellules décrit ci-dessus.

Options pour les polices

Le Ruban ne peut pas afficher toutes les options que ce groupe de commandes vous offre en si peu d'espace. Il affiche seulement les options les plus utilisées. L'icône du lanceur de boîte de dialogue situé au coin inférieur droit de plusieurs groupe vous permet d'accéder à toutes les commandes et ses options.

Il offre non seulement les commandes que vous avez sur le Ruban mais aussi des options supplémentaires tel que des effets et des options de soulignement.

 

Paragraphe

Ce regorupement de commandes vous permet d'ajuster la présentation d'un paragraphe.

Puces

Les puces vous permet de distinguer une liste de choix ou de points à couvrir. La puce est l'élément que l'on retrouve devant le texte. Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes selon vos besoins.

Numérotation

Par moment, il est préférable de numéroter des points importants pour déterminer l'ordre d'importance ou l'ordre que ces points doivent être réalisés.

Liste à plusieurs niveaux

Un liste à plusieurs niveau peux détailler des éléments importants en de plus petits éléments. Cela vous permet aussi de structurer vos idées ou les étapes de réalisation d'un projet.

Diminuer, augmenter le retrait

Ceci détermine l'espace qu'il y a entre le contenu de la cellule et la bordure. Vous pouvez créer un espace plus ou moins grand entre le texte et la bordure de gauche ou de droite.

Afficher tout

Afficher tout Cette option est important parce qu'elle vous permet de voir les codes cachés tel que les sauts de section, les saut de page, les tabulations et les espaces. Il est très pratique de

Aligner le texte

Selon le contenu que vous avez sélectionné, vous pouvez l'aligner de quatre façons différents.

Alignement à gauche: C'est la façon habituelle d'aligner une ligne de texte ou un paragraphe.
Centrer : Pour centrer un titre ou une citation.
Alignement à droite : Souvent utilisé pour aligner une date ou démarquer le contenu d'une cellule de tableau vers la droite.
Justifier : Colle le texte sur la bordure gauche et droite de la page sauf pour la dernière ligne d'un paragraphe. Cette option est possible parce que Word agrandi les espacements entre les mots pour que le dernier mot soit collé à la droite de la page.

Interligne

L'interligne ajuste l'espacement des lignes de votre document. Cet espace permet une meilleure lecture du document ou assez d'espace pour apporter des changements à la main.

Trame (couleur) de fond

En plus de pouvoir changer la couleur du texte, vous pouvez aussi changer la couleur de fond. Ceci est plus souvent utilisé pour des tableaux.

Bordures

En plus d'encadrer des cellules ou des tableaux,Word vous permet aussi d'encadrer des lignes ou même des mots. Cela peut s'avérer pratique pour des titres de sections de documents.

Options pour les paragraphes

Cet icône, appelé le lanceur de boîte de dialogue,

Word 2007: Acceuil-Options pour les paragraphes

 

 

Style

Liste de styles

Modifier un style

Options d'un style

 

Modification

Word 2007: Acceuil-Modification

Rechercher

Word 2007:Acceuil-Rechercher

Remplacer

Word 2007:Acceuil-Remplacer

Sélectionner





 

Vous avez apprécié cette page?

Dîtes que vous l'aimez en utilisant le bouton Facebook, Twitter ou l'un des autres services sous le bouton "Share".

Cliquez sur le bouton de votre choix

Abonnez-vous à l'infolettre

Abonnez-vous à l'infolettre du site pour recevoir le manuel " 150 fonctions Excel expliquées ". Vous recevrez aussi les prochaines infolettres sur les nouveautés du site et des formations détaillées que vous ne trouverez nulle part ailleurs.



Cliquez ici pour vous abonner à l'infolettre





Ce site est hébergé par 1&1.com